• Défi des Bulles n°3 - Mon 1er Spoon Swirl ;)

     

    Défi des Bulles n°3 - Mon 1er Spoon Swirl ;)

     

    Coucou les ami(e)s,

    Une fois encore, j'ai tenté une nouvelle technique grâce à Isabelle du blog "Flacons et Petits Pots",

    le "Spoon Swirl" ... autrement dit "à la cuillère" ...

    Je voulais quelque chose de girly... et bah le moins que l'on puisse dire c'est qu'il l'est lol (d'après mon homme ^^)

    J'ai préparé 2 kg de savon pour que mon moule en bois soit bien rempli... là encore, il l'a été à ras bord hihihi

    Ma recette tout simple :

    20% Coco,

    20% Karité,

    10% Arachide,

    20% Tournesol,

    30% Olive

    Soude à recalculer pour un sur graissage à 7%

    +HE citron et orange douce,

    ajout de fleurs d'oranger séchées,

    de cannelle et de safran pour obtenir un jaune orangé.... bof bof le résultat,

    du colorant rouge (de chez Flower Powder)  Oxyde de zinc pour un rose sympa et éclatant,

    de l'oxyde de zinc pour un beau blanc...

    Un peu de paillettes roses,

    un peu de mica Or (de chez Aroma Zone) sur le dessus du savon....

    en image .... ça donne ça :

    Quelques photos supplémentaires après 1 semaine de cure.... ça vous tente ?

    Défi des Bulles n°3 - Mon 1er Spoon Swirl ;)

    Défi des Bulles n°3 - Mon 1er Spoon Swirl ;)

    Défi des Bulles n°3 - Mon 1er Spoon Swirl ;)

    Défi des Bulles n°3 - Mon 1er Spoon Swirl ;)

    Défi des Bulles n°3 - Mon 1er Spoon Swirl ;)

     

    Défi des Bulles n°3 - Mon 1er Spoon Swirl ;)

    N'hésitez pas à me laisser vos com'.... ils seront les bienvenus 

    Merci encore de me suivre, 

    je vous dis à très bientôt pour de nouvelles aventures savonneuses 

    Chaleureusement (oui hein, ça caille !!!)

    Let Titia

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:44

    Oh j'adore la couleur! Très fille, très chouette! Pour une première, c'est réussi!

    Ca doit sentir drôlement bon...

     

    2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:21

    Vi Delphine, il sent bon les agrumes ... pourvu que ça dure !! Merci pour tes encouragements  

    3
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 12:09

    Je ne sais pas pourquoi, ils me donnent envie de croquer dedans ! :)

    Bisous

    4
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 12:22

    Excellent MDR, merci Lison tu es un chou

    5
    Lolyaby
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 12:45

    J'aime beaucoup sa couleur bien girly !! Je ne suis pas fan des agrumes mais ça c'est un goût très personnel par contre je le trouve vraiment très joli !!!

    Question idiote pour une caisse en bois comme la tienne tu mets quelle quantité d'huile (si c'est pas indiscret) parce que l'homme tout gentil qu'il est (et même que je le soul avec mes savons parait il) m'a récupérer une caisse de magnum (1.5 L) et je me demandais la quantité pour un savon qui ne sera pas ridicule 

    6
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 12:58

    Coucou Lolyaby et merci pour ton com', concernant ton moule en bois, tout dépend de la taille je pense... car une fois j'avais préparé environ 1 Litre de préparation totale de savon et du coup ce n'était pas suffisant, mon savon n'était pas comme je voulais... ici j'ai préparé un total de 2kg, soit 1354 grammes d'HV et de beurre ;) et mon moule était over rempli lol.... bonne tambouille à toi ;) et n'hésites pas à me dire si mes explications ne te paraissent pas assez claires  Biz

    7
    Lolyaby
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 13:00

    Oh si tes explications sont très bien, j'aime beaucoup tes vidéos en plus !! 

    2 kg o_o j'ai jamais dépassé les 300g encore !! 

    8
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 16:35

    Lolyaby, pour les 2 kg, c'était ma 1ère fois et je préfère bosser sur 1 kg grand max. pour ma part  .... Mais je voulais vraiment remplir mon moule en bois... hihihi

    9
    SylvieBC
    Lundi 9 Décembre 2013 à 05:46

    je vois que personne n'a fait pareil pour marbré, j'ai laissé la cuillère dedans et j'ai tourner en avançant mais juste un tour à chaque fois, j'avais peur de trop marbré. Mais je retiens  le truc pour les paillettes, j'en ai mis mais mélangé avec le reste de noir, du coup on voir pas! il est très beau, même si je n'utilise pas de couleurs aussi flashies

    10
    Lundi 9 Décembre 2013 à 19:23

    Coucou Sylvie et oui pour la cuillère, chacun a sa façon de la tenir et de l'utiliser, ce qui donne des effets différents et uniques ... Merci pour ton com' biz 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :